Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z   M O U N S E F
C H E Z   M O U N S E F
18 décembre 2007

Ce que les widadis pensent...

WAC 0-2 IZK : la honte  !

Comment appeler autrement cette défaite face à l'Ittihad Zemmouri de Khemisset, un non match dans lequel nos joueurs gatés se sont fait battre à tous les niveaux.

Incroyable, impossible et inimaginable, c'est ainsi qu'a été jugé le résultat du match du WAC face à l'IZK, non pas par les supporters du Wydad qui ne peuvent pas être objectifs, mais par les milliers de parieurs du Toto Foot qui n'ont pas mis 2 dans leur pronostique de résultats.

Même Houcine Ammouta n'y croyait pas, en effet après le match il avouait à Wydad.com qu'il s'était rendu compte en seconde mi-temps qu'il pouvait faire quelque chose et que s'il avait su que le Wydad ne réagissait pas, il aurait joué le jeu de l'attaque bien avant.

Une équipe sans âme et sans coeur :

Avec la motivation d'un écolier de retour de vacances, les joueurs du Wydad ont débuté ce maudit match; dès les premiers instants de la rencontre il était clair à voir la lenteur d'execution des passes, la lenteur de réaction aux contres des visiteurs et le très mauvais placement sur les corners et coups francs; que cette équipe manquait principalement de volonté de faire quelque chose. Certains joueurs ont carrement pris la grosse tête, un changement de comportement moral qui est inversement proportionel à leur niveau de jeu; pas besoin de donner des noms, le public les reconnaitra.

Comment en 90 minutes, le Wydad n'a quasiment jamais été dangereux, comment une équipe qui a couté plus d'un milliards de centimes de recrutement ne peut elle pas faire le jeu dans son propre terrain. L'on peut se demander également, pourquoi le Wydad a joué en 4-3-3, une tactique qui a déjà montré largement ses limites, même le commentateur de 2M ayant remarqué que Bidoudane se noyait au milieu de quatre défenseur de l'IZK.

Pour ce qui est du match en soit, il fut d'un calme plat imposé par le huit clos et par une absence quasi totale d'actions dangeureuses des deux cotés. Il faudra en fait attendre la 17eme minute pour voir la première occasion, elle sera en faveur de l'IZK, Fatihi reprendra un coup franc de la tête qui sera dévié en corner. Trois minutes plus tard Doulyazal envoyait un beau ballon sur corner sur la tête de Talbi qui ratait le cadre. Il faudra ensuite attendre le second half et voir quelques petites occasions du WaC sans grand danger jusqu'aux deux buts de l'IZK auquel réagira Bidoudane d'un tête mal cadrée.

Quel avenir pour cette équipe ?

Il est encore un peu tot pour dire que la saison est terminée pour le WAC, même si la plupart des indicateurs sont au rouge. Il faut absolument une réaction au sein de l'effectif, cela passe par une prise de conscience collective que les choses ne vont pas bien à cause des joueurs car tout a été mis à leur disposition pour qu'ils réussissent. Exemples de situations qui démontrent que le groupe Wydadi est éclaté, le fait qu'un Saidi qui vient d'être remplacé à la mi-temps revienne sur le banc de touche telephone portable à l'oreille, ou bien qu'un Madihi ne se lève même pas pour saluer ses partenaires mercredi dernier lorsque le WAC a marqué contre le Taléa. Alors, messieurs, du sérieux ou laissez ceux qui en veulent, jouer à votre place.

Composition WAC: Lamyaghri, Louissi, Adoua, Mansour, Sekkat, Menkari, Talbi, Doulyazal, Saidi, Madihi, Bidoudane Entraineur : Jean Michel Cavalli

Composition IZK: Badda, Legraoui (Fall 84eme), Belbekri, Fatihi, Lemrabet, Belamri, Housni, Benjilali (Zahani 90e), Wahdi, Chihani (Gaye) Fahim. Entraineur : Houcine Ammouta

 

Arbitre : Rouissi

Spectateurs : 0

Recette : 0 DHs

Avertissements : 

Expulsions :

Buts : Chihani (68eme) Fatihi (82eme) (IZK)

 

SITE DU WIDAD DE CASABLANCA

Publicité
Commentaires
C H E Z M O U N S E F
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité