Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z   M O U N S E F
C H E Z   M O U N S E F
10 janvier 2007

Chirac... toujours Chirac !

chirac

Jacques Chirac rend visite au  Président George W.Bush.

- Dis-moi, George, comment fais-tu pour avoir une équipe aussi performante, alors que moi, je suis entouré d’une bande de crétins ???

- C’est simple, Jack, je teste mes ministres en permanence. S’ils répondent juste, ils restent... Sinon je les vire ! C’est la sélection naturelle, je suis sûr de ne garder que les meilleurs......... Attends, tu vas voir !

Bush appelle Colin Powell.

- Colin, je vais te poser une question. Tu connais la règle, si tu te trompes, tu es viré, OK ? Alors voilà : " C’est l’enfant de ta mère, mais ce n’est ni ton frère ni ta sœur, qui est-ce ? "
Colin Powell réfléchit quelques secondes  puis dit :

- Facile, c’est moi.

- Parfait, dit Bush, je te garde.

Chirac est très impressionné.

A peine rentré à Paris, il convoque Dominique de VILLEPIN.

- Dominique, je vais te poser une question : si tu réponds juste, tu restes à Matignon, sinon, tu es viré... Voilà : C’est l’enfant de ta mère, mais ce n’est ni ton frère, ni ta sœur". Qui est-ce ?

Dominique, qui connaît bien ses limites, demande un délai de réflexion. Chirac lui donne 24  heures...

Dominique fonce à Matignon, convoque vite son cabinet et bientôt toute une bande d’énarques planchent sur la question. Les hypothèses fusent...

A la fin, un type plus malin que les autres dit :

- Il faut demander à Sarkozy ! Il a toujours raison et il sait ce que le Président a derrière la tête.

Excellente idée !

Dominique appelle aussitôt Sarkozy.

- Allo, Nicolas ? Voilà, c’est l’enfant de ta mère, mais ce n’est ni ton frère, ni ta sœur....... qui est-ce ?

Sarkozy ricane légèrement et, avec le ton supérieur qu’on lui connaît, répond :

- Facile, c’est moi !

Le lendemain, Dominique se précipite à l’Elysée.

- Monsieur le Président, Monsieur le Président, je sais qui c’est !

- Bien, Dominique! Alors, l’enfant de ta mère qui n’est ni ton frère ni ta sœur, qui est-ce ?

- C’est Sarkozy, Monsieur le Président !

Chirac ouvre des yeux ronds.

- Fais tes bagages, Dominique! Tu es viré !

Et Dominique de demander:

- Mais Jacques, quelle est la bonne réponse ?

- Eh bien, c’est pourtant facile, ... C'est …

Colin Powell !!!

Publicité
Commentaires
F
slt mouncef c afaf je voi que cette blage ma fait mourir de rir alors c est le fils de ta mère ce n ai ni ton frère ni ta soeur c qui.......?alors répond
C H E Z M O U N S E F
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité