Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C H E Z   M O U N S E F
C H E Z   M O U N S E F
16 janvier 2007

la tiknoulougi di zarab.

Mon ami freedom_in2006@hotmail.com de l'Algérie voisine a bien voulu commenter le texte "Lettre d'un marocain à l'ambassadeur du Canada". (à lire dans les commentaires).

Tout en le remerciant pour son commentaire, je lui reproche amicalement son brin de racisme à l'égard du Congo et des congolais. Nous sommes tous des africains quand même ! où est passée l'Unité Africaine ?!

Il est par ailleurs, peut être vrai, comme le dit freedom_in2006@hotmail.com, que l'analphabétisme fait des ravages chez "ses" voisins marocains. Personnellement, je préfère l'analphabétisme à l'étourderie intellectuelle. La preuve :

C'est Boutefliqua qui réunit toute l'Algérie pour faire un discours. Installé sur une très haute estrade, il commence:

"mi chir com'patriout', li zamirican' ils sont partir don la lune. Ah oui don la lune! i ben moi jti jour, qu'on va partir don li souleil coum ça ils von voir, dibeul iou i com'pani ci koi la tiknoulougi di zarab!"

la foule en délire acclame son président, quand une femme lève la main et dit:
"mi, m'ssiou l'brisidon! si on y va don li souleil, on va bruli coum di brouchit kefta!!"

le président furieux réplique:
"MI NON ! ISPICE DI COUNASSE DI 'MBICILE! on va pas y alli li jour, on va y alli la noui!"

Publicité
Commentaires
C H E Z M O U N S E F
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité